À la recherche d’une activité ludique et éducative pour votre enfant ? Choisissez les cours de théâtre !

Si vous cherchez des activités ludiques et éducatives pour vos enfants, pensez à les inscrire dans des cours de théâtre à Paris. En effet, le sport n’est pas la seule activité qui permet d’apprendre la vie en groupe ni même de se socialiser. D’autres activités culturelles et artistiques permettent de travailler en équipe, de développer sa mémoire, son sens de l’écoute et d’acquérir les bases de la vie en société … et quelque part, à devenir une meilleure personne.  Ce que nous vous proposons, ce sont des cours de théâtre pour enfant à Paris.

Pourquoi des cours de théâtre pour enfant ?

Les effets bénéfiques du théâtre sont nombreux, autant pour les adultes que pour les enfants. Une école de formation en théâtre a même été créée sur Paris. Elle est ouverte à tout le monde : aux enfants, aux adolescents et aux adultes. L’âge minimum est de 6 ans car l’enfant s’intéresse aux histoires et aux contes à partir de 6 ans. Il commence aussi à lire et son imaginaire naît. En fait, le théâtre utilise le jeu de rôle et l’histoire pour amuser les jeunes gens.  Grâce aux séances d’improvisation et au travail de respiration, ils apprennent la patience, l’écoute et le respect des autres tout en jouant. Comme ils sont obligés d’attendre leur tour avant de parler, ils aiguisent leur sens de l’écoute et apprennent à donner de la valeur à la socialisation (même s’ils n’en prennent pas forcément conscience). Ils jouent des rôles adaptés à leur âge, des scénettes pour enfant. Ainsi, vous leur donnez l’opportunité de grandir dans un monde enchanté et de travailler leurs talents. Ils pourront ensuite jouer des pièces classiques ou contemporaines. Bref, assurance, confiance, estime de soi, langage corporel, expression parlée, écoute, gratitude … toutes les valeurs du théâtre deviendront leurs valeurs.

Des cours de théâtre en famille, c’est possible ?

Les cours de théâtre peuvent aussi devenir un moment de détente et de partage en famille. Et oui, pourquoi ne pas en profiter ensemble ? Si vous avez tous l’âme d’artiste, ce sera une aubaine. Et imaginez en l’espace d’un instant les moments privilégiés que vous partagerez lors des répétitions, les fous-rires, la fierté d’être tous sur scène et tous les bienfaits pour votre vie de famille … Essayez et les autres parents suivront.